Ville de Bastide Vitas

Villa / jardin / piscine

Au cœur du Luberon, la Bastide Vitas offre un cadre de quiétude, de lumière et de nature encadrée d’arbres centenaires.

Implantée dans les espaces arborés de la propriété, la piscine offre un havre de détente sous les grands arbres avec vue panoramique sur le Luberon. Orientée sud et Ouest, elle bénéficie d’un ensoleillement maximal tout au long de la journée du solarium. Un espace adjacent à la piscine met à votre disposition une douche, un lave-main et un WC indépendant.

Patio / serre / terrasses

Différents espaces offrent des ambiances pour le calme ou pour le collectif, permettant de varier les plaisirs selon les moments de la journée :

  • autour de la Villa les terrasses couvertes protègent des grandes chaleurs d’été et le jardin déploie les essences de la méditerranée,
  • dans les jardins de multiples recoins dédiés à la « farniente » et aux rêves.
  • Ambiance relaxante avec l’eau de la fontaine murale qui apporte notes musicales et fraîcheur à l’atmosphère. Implantée au cœur du patio, la serre abrite un oranger et un pamplemoussier depuis 45 ans.

Salon / espaces de vie

Dès l’entrée de la maison, un large espace de vie vous accueille avec une cuisine entièrement ouverte sur la salle à manger et le salon favorisant la convivialité et le partage de vie. Orientée à l’Est, la cuisine permet à la lumière du matin un petit-déjeuner ensoleillé et lumineux depuis la terrasse extérieure attenante.

Le coin repas de la salle à manger bénéficie du calme et de la lumière environnante, tout en ouvrant sur le large salon (40 m2) conçu comme un espace de détente.

Une chambre se situe en rez-de-chaussée et 3 chambres sont desservies à l’étage par un pallier donnant également sur la mezzanine.

La décoration soignée pour chacune des 4 chambres décline une thématique autour de la Provence : Lavande, Camargue, Lubéron, Méditerranée.

Chambre lavande

Autour de la Lavande, partie intégrante de la culture provençale, la chambre du rez-de-chaussée se décline dans les tons de violet, de rose et de gris perle.

Chambre Luberon

Élément incontournable de la Provence, le Luberon offre chaleur et profondeur à travers les couleurs de l’Olivier et de la terre d’ocre.

Chambre Méditerranée

Sujet d’inspiration des œuvres des peintres provençaux, la Méditerranée apporte luminosité et couleurs toniques à la Provence.

Chambre Camargue

Partie à part entière de la Provence, la Camargue est une terre sauvage de la région où le delta du Rhône vient finir sa course entre ciel et terre de sable.

Annexe/studio

Tout à la fois annexe de la Villa et résidence autonome, le studio réunit dans un espace de 50 m2 tout le confort pour une séjour en amoureux ou un complément familial à la Villa. Le studio associe une combinaison de matériaux entre poutres en bois, tomettes de terre cuite, ouvrage en fer et pierre naturelle qui donnent un cachet typiquement provençal. La pièce principale se compose d’une cuisine, d’un coin repas et d’un espace salon. Une chambre avec lit double comprend une large baie vitrée donnant sur le jardin. La salle de bain, tout en pierre naturelle avec douche à l’italienne, hydro-massante, garantit la détente absolue.